L’air que nous respirons a un impact direct sur notre santé. Sans s’en rendre compte, un adulte respire en moyenne 12 à 20 fois par minute. Cela représente environ 15'000 litres d’air par jour.

Une dégradation dans la qualité de l’air de notre habitat peut rapidement avoir une répercussion sur le confort ressenti. Les sources de pollutions de l’air d’un espace clos sont multiples et peuvent être invisibles et inodores. Elles peuvent induire des gènes au quotidien telles que l’irritation des yeux, de la gorge et des voies respiratoires, des maux de tête ou encore une sensation d’inconfort.

Quelques perturbateurs de la qualité de l’air souvent rencontrés

Parfums d’ambiance, huiles parfumées, encens - Composés organiques volatiles - Formaldéhyde (présent dans les résines, colles, produits isolants et textiles de finition) - Hygrométrie mal gérée (trop humide-trop sec - Produits de nettoyage - Fumée de tabac - Poussières fines - Pollens - Radon - etc.

Un taux de renouvellement insuffisant de l’air dans l’habitat concentre rapidement ces polluants et peut générer des moisissures allergènes.

L’expérience, les connaissances et les moyens techniques de Venticlean dans le domaine de la ventilation individuelle de l’habitat, permettent de fournir des diagnostics et de proposer rapidement des solutions adaptées pour remettre en ordre ou maintenir vos installations de ventilation.

Nous intervenons entre autres dans les domaines suivants :

  • Minergie ®
  • Ventilation naturelle (statique)
  • Ventilation mécanique tous types (simple flux, double flux)

Exemple de problématiques couramment rencontrées

"Et n’oublions pas que nous passons près de deux tiers de notre temps dans notre habitation et dans des espaces clos."